Vie de l'élève

Festival voir un petit court : les élèves de l’atelier cinéma en ont mis plein la vue !

Par Zakaria Elmiyoui, publié le lundi 23 mai 2022 17:09 - Mis à jour le lundi 23 mai 2022 17:09
L'équipe du film recevant ses prix.
L'atelier cinéma a remporté deux prix grâce à sa production Ecrire Pour Exister. Ce remake en version court métrage a convaincu le jury et le public. Bravo à toute l'équipe du film. Prochaine étape : la montée des marches du festival de Cannes !

Samedi 21 mai avait lieu au cinéma « Le Nuiton » le festival « voir un petit court » organisé par la M.J.C de Nuits-Saint-Georges et la communauté de communes Gevrey-Nuits et dont le thème était « remake ton film » !

L’atelier cinéma du collège Félix Tisserand a pu concourir pour le festival, dans la catégorie « Amateurs jeunesse », à travers la production d’un remake du film « Écrire pour exister ». Les douze élèves*, encadrés par M. BERNARD et Mme. GRUNZIG ont fait preuve d’un investissement sans failles, à la hauteur de leur talent, pour produire un court-métrage de cinq minutes qui a conquis tant le jury, composé en grande partie de professionnels du cinéma, que le public qui remplissait la salle de cinéma ce jour là.

Ainsi, l’atelier a remporté les deux Prix en jeu : le Prix du Jury 2022 et le Prix du Public 2022. Félicitations aux élèves et aux encadrants de l’Atelier et vive le cinéma !

Le court métrage lauréat sera projeté aux élèves du collège lors de séances en salle polyvalente. (programme à venir)

*Alphonsine BOURQUIN, Maël CAUDRON, AnaÏs COLLIN, Lucie PADAY, Thaïs PAYA, Coleen SAVRY, Jed SOLNON, Nima SOLNON, Lou TABONI, NaÏs THOMAS, Iona WACHE, Yaël ZANIN.