CVC

Le Conseil de Vie Collégienne (CVC)

Par admin clg-ftisserand-nuits-saint-georges2, publié le lundi 17 juin 2019 16:15 - Mis à jour le lundi 17 juin 2019 16:15
Le Conseil de la Vie Collégienne.png
Les conseils de vie collégienne existent depuis quelques années déjà. Il s’agit d’instances au sein desquelles élèves et adultes dialoguent et coopèrent dans le but d’améliorer les conditions de vie et de travail au collège.

Il s’agit de valoriser les activités éducatives que prennent en charge les élèves eux- mêmes et autant que faire se peut conforter les compétences construites. En développant l’autonomie, en construisant le travail en équipe, en confortant la parole de l’élève et en l’aidant à faire des choix, les enseignants volontaires y préparent le collégien à la citoyenneté.