Vie de l'élève

Cérémonie républicaine de remise des diplômes du DNB 2019

Par STEPHANE GAMBEY, publié le samedi 7 décembre 2019 09:49 - Mis à jour le samedi 7 décembre 2019 09:51
diplome-dnb-300x242.gif
Retour sur la soirée en photos.

Une cérémonie républicaine de remise des diplômes du brevet est organisée à chaque rentrée pour les lauréats dans leur collège.

Les académies, en lien avec les établissements scolaires et les élus du territoire - maires, conseillers départementaux, etc.- organisent chaque année, une remise officielle des diplômes obtenus l’année précédente.

Cette cérémonie rassemble la communauté éducative et les élus autour des élèves qui achèvent leur parcours scolaire commun. Elle permet de dire le rôle essentiel de l’école dans la République et de féliciter les élèves qui ont obtenu leur premier diplôme. Elle donne à voir aux élèves qui les suivent au collège des modèles de réussite.