MOON CAMP EXPLORER, LE NOUVEAU PROJET DE L'ASTRONOMY CLUB

Par STEPHANE GAMBEY, publié le mardi 4 janvier 2022 13:49 - Mis à jour le mardi 4 janvier 2022 13:49
IMG_8647.JPG
Les élèves du club conçoivent une base lunaire dans sa totalité et soumettent leur proposition au jury du Moon Camp Explorers afin de tenter de remporter le prix du meilleur projet.

Moon Camp est un projet éducatif mené en collaboration par l'ESA et la Fondation Airbus, en partenariat avec Autodesk. Il utilise des technologies d'apprentissage novatrices pour inciter les élèves à concevoir leur propre base lunaire à l’aide d’un outil de modélisation 3D. Il comprend des activités préparatoires effectuées en classe qui mettent l'accent sur l’apprentissage par la conception et l'expérimentation scientifique.

Les équipes développeront plusieurs expériences scientifiques interdisciplinaires pour explorer l'environnement extrême de l'espace et comprendre comment les astronautes pourraient vivre sur la Lune. Ils concevront ensuite leur base lunaire en 3D à l’aide de Tinkercad et rédigeront un rapport expliquant leur projet. Leur conception doit être adaptée à l'environnement lunaire, utiliser les ressources locales et fournir une protection et/ou des lieux de vie et de travail aux astronautes. Les équipes participantes tentent de remporter le prix Moon Camp Explorers du meilleur projet.