Diplôme National du Brevet: Félicitations à tous les élèves admis.

Par admin clg-ftisserand-nuits-saint-georges2, publié le vendredi 10 juillet 2020 12:11 - Mis à jour le jeudi 27 août 2020 21:50
DNB.jpg
Fruit d'un travail sur tout le cycle 4 (5EME, 4EME et 3EME), ce diplôme, de valeur nationale, est attribué par un jury.

Un diplôme d'Etat

Le Diplôme National du Brevet atteste les connaissances et compétences acquises en fin de collège.

L'attribution du brevet ne conditionne pas l'accès à une classe supérieure en fin de troisième.

Le socle commun de connaissances, de compétences et de culture présente ce que tout élève doit savoir et maîtriser à la fin de la scolarité obligatoire. Il rassemble l'ensemble des connaissances, compétences, valeurs et attitudes nécessaires pour réussir sa scolarité, sa vie d'individu et de futur citoyen.

Une cérémonie républicaine de remise des diplômes​

Une cérémonie républicaine de remise des diplômes du brevet est organisée à chaque rentrée pour les lauréats dans leur collège.

Les académies, en lien avec les établissements scolaires et les élus du territoire - maires, conseillers départementaux, etc.- organisent chaque année, une remise officielle des diplômes obtenus l’année précédente.

Cette cérémonie rassemble la communauté éducative et les élus autour des élèves qui achèvent leur parcours scolaire commun. Elle permet de dire le rôle essentiel de l’école dans la République et de féliciter les élèves qui ont obtenu leur premier diplôme. Elle donne à voir aux élèves qui les suivent au collège des modèles de réussite.

Pour en savoir plus: https://www.education.gouv.fr/le-diplome-national-du-brevet-10613