Sections Sportives

RECRUTEMENT POUR LES SECTIONS SPORTIVES BASKET ET RUGBY

Par admin clg-ftisserand-nuits-saint-georges2, publié le jeudi 23 mars 2023 10:47 - Mis à jour le jeudi 23 mars 2023 11:12
Yellow and Red Textured Cosplay Challenge Youtube Thumbnail.png
La section sportive s’adresse à des élèves motivé(e)s, soucieux(ses) de progresser techniquement et capables de maintenir une exigence de travail et de résultats scolaires quel que soit le niveau de départ de l’enfant.

A la rentrée 2023, le collège Félix Tisserand propose une section sportive basket-ball et une section sportive Rugby pour les élèves de la 6ème à la 3ème, filles et garçons.

Les sections sportives scolaires permettent la formation de jeunes sportifs de bon niveau et de futurs éducateurs, arbitres, officiels ou dirigeants. Elles permettent aux élèves d'atteindre un bon niveau de pratique sans pour autant avoir pour objet la formation de sportifs de haut niveau.

Organisation :
3 h par semaine sur le temps scolaire.
L’inscription en section sportive engage les élèves à participer aux compétitions UNSS.
Les élèves ne pourront pas choisir d’autres options, mais resteront libres de choisir la LV2.

Recrutement :
Les capacités d’accueil sont limitées. Une commission mixte (collège, club) se réunira à l’issue des tests sportifs pour examiner les dossiers de candidatures et affecter les élèves. Cette commission tiendra compte des domaines sportifs, scolaires, comportementaux et de la motivation de l’élève.

Les dossiers de candidatures (entièrement complétés) sont à déposer ou envoyer au secrétariat du Collège Félix Tisserand pour le 27 avril 2023 au plus tard.

Les tests sportifs (obligatoires pour toute candidature) se dérouleront :

• Pour le Basket, Le collège et le club nuiton l’Alliance Laïque de Nuits St Georges (ALN) organisent des tests le mercredi 10 mai 2023 à 13h30 salle Omnisport.
  • Pour le Rugby, Le collège et le CSN de Nuits-Saint-Georges organisent des tests le mercredi 3 mai 2023 à 13h30 sur le terrain de Rugby (Stade Jean MORIN, vers l’aérodrome).

Vous serez informés individuellement par courrier du résultat de l’affectation de votre enfant.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter le collège ou le club ou à les poser à l’entraineur de votre enfant.