Espaces pédagogiques

Projet de sensibilisation au harcèlement

Par Zakaria Elmiyoui, publié le mercredi 1 décembre 2021 18:58 - Mis à jour le mercredi 1 décembre 2021 18:58
Capture d’écran 2021-12-01 162041.jpg
SOUFFRANCES DANS LA COUR DE L’ECOLE : MIEUX ARMER LES ENFANTS CONTRE LE HARCELEMENT Conférence Jeudi 9 décembre à 19h à NUITS-SAINT-GEORGES

« SOUFFRANCES DANS LA COUR DE L’ECOLE : MIEUX ARMER LES ENFANTS CONTRE LE HARCELEMENT » Conférence Jeudi 9 décembre à 19h à NUITS-SAINT-GEORGES

Dans le cadre du Contrat Local de Santé, le Pays Beaunois et ses partenaires vous convient à la conférence « Souffrances dans la cour de l’école : mieux armer les enfants contre le harcèlement » le jeudi 9 décembre de 19h à 21h à la salle des fêtes de NUITS-SAINT-GEORGES (rue Thurot). Les enfants victimes de harcèlement se sentent souvent démunis, éprouvent le sentiment de n’être efficacement aidés ni par l’Institution, ni par les adultes pour sortir du cercle vicieux dans lequel ils se sentent enfermés. Pourtant, le pragmatisme de la thérapie brève issue de l’Ecole de Palo Alto peut, en quelques séances, leur fournir les outils relationnels pour que leur souffrance s’apaise.  C’est ce que cette conférence, animée par Muriel MARTIN-CHABERT du centre de thérapie brève A 180 Degrés, vous propose d’illustrer, en s’appuyant sur des exemples concrets issus de la pratique clinique du centre.  Conférence réservée exclusivement aux adultes (parents d’élèves de l’élémentaire et du collège et professionnels).

Le nombre de places étant limité, réservez au plus vite votre place via la billetterie en ligne ci-après : https://my.weezevent.com/conference-souffrances-dans-la-cour-de-lecole. L’accès à la conférence est gratuit. Le port du masque est obligatoire. Respect des mesures de distanciation demandé.