Physique-Chimie

Le laboratoire se dote de 13 nouveaux drones.

Par STEPHANE GAMBEY, publié le mercredi 17 juin 2020 21:43 - Mis à jour le vendredi 11 septembre 2020 13:18
Capture d’écran 2020-06-17 à 21.40.58.png
De quoi développer des projets d'avant-garde en Physique avec des partenaires privilégiés comme l'équipe de Mathématiques et de Technologie.

En effet, c'est grâce au Conseil Départemental de Côte d'Or que le laboratoire de Physique-Chimie s'est vu doté d'une armada de 13 nouveaux drones  qui permettront à nos élèves de manipuler des notions complexes comme la relativité du mouvement, la trajectoires et la vitesse mais aussi la programmation où la contribution des Mathématiques et de la Technologie viendra enrichir l'acquisition des compétences du socle commun.

Gageons que nous pourrons participer aux concours scientifiques les plus réputés et ainsi rapporter un nouveau trophée qui viendra s'ajouter aux nombreux déjà gagnés par le collège .