Mathématiques

Le Bureau d'Aide Rapide est ouvert pour les 3èmes le mardi de 13h à 14h

Par Zakaria Elmiyoui, publié le mercredi 26 avril 2023 11:17 - Mis à jour le mercredi 11 octobre 2023 17:13
BAR.jpg
Un bureau d'aide rapide (BAR) est ouvert aux élèves de troisième. C'est sans inscription, il vous suffit de vous présenter en salle 208 le mardi de 13h à 14h. Pour une explication rapide, pour un approfondissement ou pour refaire un exercice.

Un BAR réservé aux élèves de 3ème.

Oui, un BAR pour les troisièmes ! C’est incroyable !

Le Bureau d’Aide Rapide (BAR) rouvre ses portes au collège Tisserand.

Qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit d’un service d’aide réservé aux troisièmes seulement, pour l’instant en mathématiques.

Pourquoi un BAR ?

Le Bureau d’Aide Rapide va vous donner une chance de plus de comprendre une notion qui vous aurait échappé ou vous permettra de consolider des connaissances qui seraient un peu fragiles encore.

Comment ça fonctionne ?

C'est sans inscription. Vous vous rendez dans la salle 208 où madame Galesne vous attendra. Ensuite, vous assistez à la séance, vous participez activement et si tout va bien, vous progressez.

Combien de personnes ?

Les groupes sont tout petits, pas plus de 10 personnes au BAR en même temps.

Ce sera quand ?

Les séances auront lieu le mardi de 13h à 14h en salle 208 et c’est madame GALESNE qui vous accueillera. Ça a déjà commencé.

TRÈS IMPORTANT : C’EST SANS INSCRIPTION ET SANS ENGAGEMENT.

Les élèves de 3èmes doivent exercer leurs compétences d’autonomie dans le travail.

C’est simple. C’est moi qui décide quand j’ai besoin d’aide, j’y vais, je participe, je progresse.