LES PARCOURS

sensibilisation aux nouvelles mobilités pour les 4èmes

Par Zakaria Elmiyoui, publié le lundi 25 septembre 2023 18:50 - Mis à jour le lundi 25 septembre 2023 18:56
IMG_9150.JPG
Mardi 19 septembre 2023, toutes les classes de 4è ont pu bénéficier de l'intervention de l'association Two Roule, sur l'usage du vélo et de la trottinette électrique. Cette action s'est tenue dans le cadre de la semaine européenne de la mobilité

Cette action proposée par mesdames Bourquin et Desmaizières, s'est tenue dans le cadre de la semaine européenne de la mobilité, à l'initiative de la communauté de communes de Nuits-Saint-Georges/Gevrey-Chambertin.

Lors d'un premier temps, les élèves se sont vu rappeler les règles essentielles concernant ces deux modes de déplacement :

• port du casque,
  • déplacement sur la chaussée,
  • autorisation de circuler sur une trottinette électrique seulement à partir de 14 ans !

Ensuite les élèves ont pu circuler à vélo et à trottinette électrique sur les terrains de sport. Si certains étaient très à l'aise dès le début, d'autres ont su surmonter leur appréhension et se sont lancés.