LES PARCOURS

PARCOURS CITOYEN: Des fournitures scolaires pour une école de Côte d'Ivoire.

Par STEPHANE GAMBEY, publié le mercredi 10 février 2021 14:14 - Mis à jour le mercredi 10 février 2021 14:14
WhatsApp Image 2020-12-02 at 07.54.26 (1).jpeg
Une initiative altruiste d'une de nos élèves.

Une collecte de fournitures scolaires a été organisée au collège F Tisserand sous l'impulsion d'une élève : Jade Vantard. Sa mère, l'adjudant chef Céline Vantard, était partie pour une mission de plusieurs mois en Afrique de l'Ouest, dont la Côte d'Ivoire.

Jade a voulu réaliser cette collecte pour aider une école ivoirienne. Sur place, Madame Vantard s'est tournée vers les autorités qui ont choisi l'école Hadjaoui de Port Bouët (ville proche d'Abidjan). Elle s'occupera également de toute la logistique de transport de Nuits Saint Goerges jusqu'à Port Bouët.

Jade a décidé d'en parler à son professeur d'histoire géographie, Madame Desmaizières qui a mis en oeuvre cette collecte. Elle a été dépassée par l'afflux de fournitures.

Après plusieurs péripéties dont les élections présidentielles ivoiriennes, les fournitures ont pu être distribuées aux élèves le 26 novembre 2020. Ce fut une fête sur place avec la présence de toute la chefferie, des élèves, ... et la gendarmerie qui a apportée les nombreux cartons sur place.

Merci à tous ceux qui ont contribué à cette collecte. Ces fournitures seront très utiles pour cette école primaire surchargée et sans moyen.