LES PARCOURS

Parcours AVENIR: Découvrez les métiers en immersion totale

Par STEPHANE GAMBEY, publié le mercredi 23 septembre 2020 15:46 - Mis à jour le mercredi 23 septembre 2020 15:56
Capture d’écran 2020-09-23 à 15.39.58.png
Grâce à des expériences immersives, les élèves deviennent acteurs de leur projet d’orientation d’une manière ludique et innovante.

La réalité virtuelle est une solution immédiate à la difficulté de proposer des solutions reposant sur l’accueil en entreprise.

Pendant quatre semaines, un casque de réalité virtuelle est à disposition des élèves au CCC. Trois secteurs sont disponibles au catalogue:

• Travaux publics
  • Décoration
  • Recyclage

Si un de ces secteur vous intéresse ou vous questionne, n'hésitez pas à venir les découvrir en immersion.

La construction d’un projet professionnel, le travail des compétences et savoir-être est essentiel pour son Parcours Avenir.

Le casque est un outil partagé. Il est donc important de veiller à ce que son usage reste une expérience positive. Pour cela, nous avons prévu de nettoyer les casques après chaque usage avec une lingette désinfectante.

Tous les renseignements auprès de M.GAMBEY, Mme COUTURIER et M. BERNARD