LES PARCOURS

PARCOURS AVENIR: DECOUVERTE DES METIERS DU BATIMENT A LA FUTURE MEDIATEQUE DE QUETIGNY

Par STEPHANE GAMBEY, publié le lundi 17 octobre 2022 22:16 - Mis à jour le lundi 17 octobre 2022 22:18
IMG_9893.jpg
Dans le cadre de l'opération "Les coulisses du bâtiment", une quarantaine d'élèves volontaires ont été invité sur le chantier.

Nos élèves, lors d'une visite riche de découverte, ont pu échanger avec des étudiant ingénieurs de l'ESTP (École spéciale des travaux publics, du bâtiment et de l'industrie) et des professionnels aguerris au sujet des différents métiers qui peuvent intervenir lors de l'élaboration (architectes, ingénieurs, conducteur de travaux,...) et le de la conception (chef de chantier, maçon, menuisier, électricien, couvreur, ...)

Ils ont pu également prendre de précieuses informations auprès d'écoles, de lycées et de centre de formation sur les parcours de formation existants en lien avec les métiers du bâtiment.