LES PARCOURS

PARCOURS AVENIR: Découverte des métiers de la logistique et de la maintenance chez REFRESCO

Par STEPHANE GAMBEY, publié le mercredi 11 mai 2022 17:18 - Mis à jour le mercredi 11 mai 2022 17:51
IMG_9594.jpg
Ce sont deux groupes de quatre élèves qui se sont portés volontaire pour découvrir ces métiers et faire partager leur expérience dans le cadre du concours "Je filme le métier qui me plait"

A la suite du partenariat signé entre le collège et REFRESCO, c'est tout naturellement que nos élèves se sont rendu lors d'une matinée sur le site d'embouteillement de l'entreprise nuitonne.

Parfaitement organisé par l'équipe du service Relations Humaines, dirigé par Marie Steimer, c'est par une petite dégustation, grandement appréciée, qu'a débuté la visite. Puis une équipe s'est dirigée vers le service de maintenance industrielle tandis que l'autre a pris la direction du service logistique.

Coachés par D. Bernard, professeur documentaliste, nos élèves ont endossé tour à tour les rôles de caméraman, preneur de son, journaliste, ... dans l'objectif de réaliser le montage dans les semaines qui viennent.

Gageons que nos réalisateurs en herbes pourront produire d'excellentes vidéos riches d'informations.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Découvrez l'activité de REFRESCO:  www.refresco.fr/fr/

Découvrir le concours "Je filme le métier qui me plait":  jefilmelemetierquimeplait.tv