LES PARCOURS

Les 6° prennent le petit-déjeuner au collège

Par STEPHANE GAMBEY, publié le mercredi 2 octobre 2019 10:20 - Mis à jour le mercredi 2 octobre 2019 10:20
b08beba7-1d07-4ff2-bfa4-3c6772a27390.JPG
Sensibilisation à l'équilibre alimentaire dans le cadre du Parcours Santé

Tous les élèves ont ainsi pu composer sur leurs plateaux un petit déjeuner équilibré avec un produit laitier, un jus de fruits ou une compote , un produit céréalier et une boisson chaude ou froide.

L’essentiel de cette action intégrée au parcours  de santé est de faire prendre conscience aux élèves de sixième l’importance d’un petit déjeuner quotidien, indispensable au bon équilibre de vie et garant de vitalité et favorisant l’attention et la concentration en classe. L'idée est aussi de faire acquérir les notions de base sur la nutrition et faire adopter des comportements favorables à la santé.