LES PARCOURS

EXPOSITION FRAGMENTS

Par STEPHANE GAMBEY, publié le jeudi 1 juin 2023 11:54 - Mis à jour le jeudi 1 juin 2023 11:54
Modern Art Minimal YouTube Thumbnail.png
Travail réalisé par les élèves de 3EME lors du séjour sur la base navale de Toulon.

Exposition « FRAGMENTS »

Il s’agit du travail réalisé par les élèves de 3ème qui sont partis à Toulon au début de l’année scolaire, en octobre 2022, dans le cadre du voyage initié par B. Dell’Unto, professeure d’ histoire-géographie et d’EMC.

Le projet, orchestré par C. Pellerin, professeur d’arts plastiques au collège Camille Claudel de Chevigny st Sauveur, invitait les jeunes à réaliser un double portrait, celui du SNA Rubis, à quai dans la base navale de Toulon, et l’autoportrait du groupe des photographes en herbe.

L’enjeu et l’intérêt de l’entreprise étaient de parvenir à une image globale à partir de cadrages parcellaires qui ne restituaient qu’une vision fragmentée des sujets.

En raison de circonstances particulières, les réalisations des élèves ne pourront finalement pas être matériellement présentées. Nous vous proposons de découvrir les 51 clichés de ce projet en déambulant dans cette galerie virtuelle. Bonne visite !

Réalisation numérique: Stéphane Gambey

Bernadette Dell’Unto et Christophe Pellerin