Espaces pédagogiques

La journée sécurité routière

Par Zakaria Elmiyoui, publié le mardi 26 mars 2024 17:56 - Mis à jour le mardi 26 mars 2024 17:58
sécurité routière.JPG
Le vendredi 16 février 2024, les élèves de cinquième et troisième se sont vus proposer une journée de la sécurité routière organisée dans le cadre du parcours citoyen.

Diverses activités ont été mises en place.

Les Adjudants Atifame et Bochard de la BMO de Beaune ont pu éclairer les élèves sur les règles de conduite en scooter, les mobilités actives comme les trottinettes, … et les addictions (alcool, drogues).

La sécurité routière a pu être envisagée par le prisme des Sciences ou lors d’un atelier sur les idées reçues et la perception des dangers.

Tous les élèves de cinquième ont aussi bénéficié d’un entraînement en vue de l’épreuve d’ASSR1.

Nous remercions les personnes qui se sont impliquées dans cette journée.

Depuis la rentrée, les classes de 5è et de 3è ont passé, à tour de rôle, l’épreuve d’ASSR1 ou d’ASSR2. Des sessions de rattrapage ont été organisées pour les absents et pour ceux qui n’ont pas réussi au premier essai.

Nous sommes très contents puisque tous les élèves ont obtenu leur attestation.

Merci à mesdames Bourquin et Desmaizières, nos référentes pour l'éducation à la sécurité routière, pour ces belles réussites.