Histoire-Géographie

SEJOUR PEDAGOGIQUE EN ALSCACE POUR LES 3EME4 ET 3EME6

Par STEPHANE GAMBEY, publié le lundi 23 mai 2022 12:05 - Mis à jour le vendredi 27 mai 2022 10:28
20220506_115030.jpg
Une escapade culturelle et citoyenne riche aussi bien pour les yeux que pour l'enseignement.

Dans le cadre du programme d’histoire et d’EMC du cycle 4, une sortie pédagogique a été organisée en Alsace les jeudi 5 et vendredi 6 mai 2022 pour les classes de 3EME4 et 3EME6.

Les élèves ont pu visiter des lieux emblématiques de cette région comme le fort de Schoenenbourg, fortification de la ligne Maginot avec des guides expérimentés de l’association des « Amis de la ligne Maginot d’Alsace ».

Nous avons également apprécié déambuler dans la ville de Strasbourg notamment la place Kléber, la petite France, … mais aussi la cathédrale et son horloge astronomique.

Notre périple s’est poursuivi par le quartier européen avec la visite guidée du Parlement européen de Strasbourg.

Enfin, le séjour s’est terminé par la cité de Riquewhir, un des plus beaux villages de France, avec ses maisons typiques aux couleurs chatoyantes !

Les élèves ont semblé ravis de leur séjour. Les professeurs, Mesdames Bourquin, Da Silva et Desmaizières et Monsieur Vieira ont apprécié la bonne tenue de chacun.