Histoire-Géographie

LES 5EME1 ET LES ELEVES ULIS AU CHATEAU DE VAUX LE VICOMTE

Par STEPHANE GAMBEY, publié le dimanche 26 juin 2022 13:00 - Mis à jour le dimanche 26 juin 2022 17:11
20220624_151214.jpg
Une immersion totale en costumes d'époque.

Dans le cadre du programme d’histoire du cycle 4, une sortie pédagogique a été organisée au château de Vaux le Vicomte le vendredi 24 mai 2022 pour les classes de 5EME1 et ULIS.

Les élèves ont pu visiter le château de Vaux le Vicomte, ses jardins magnifiques. Certains élèves ont même pu se vêtir de costume de l’époque et déambuler dans le château. D’autres ont traversé les immenses jardins jusqu’à la statue d’Hercule.

Les élèves ont assisté à un spectacle, une « farce » autour de la vie de Molière jouée par un comédien de la compagnie les « Arlequins ». Ce spectacle les a déroutés et fortement amusés !

Les élèves ont semblé ravis de leur journée qui s’est déroulée à merveille.

Les professeurs, qui les accompagnaient, Mesdames Bourquin, Malhomme, Chetta et Desmaizières ont elles-aussi apprécié la bonne tenue de chacun;