journée nationale du sport scolaire : découverte de la balle ovale au féminin

Par Zakaria Elmiyoui, publié le mercredi 20 septembre 2023 17:04 - Mis à jour le mercredi 20 septembre 2023 17:06
1695221400465.jpg
Mercredi 20 septembre Journée nationale du sport scolaire Rugby au féminin : les filles de 4ème et de 3ème découvrent la balle ovale.

Pour cette journée nationale du sport scolaire, l'équipe d'EPS a choisi de mettre "en avant" le rugby et en particulier la balle ovale pour les filles.

Alors que la France accueille la coupe du monde de rugby et au moment où nous lançons notre section sportive rugby, le choix s'imposait de lui-même.

L'objectif de cette opération était de faire jouer les filles pour installer mieux dans les esprits l'idée du rugby au féminin.

Les filles de 4ème et de 3ème ont joué le jeu avec plaisir. Elles se sont bien investies dans cette activité. Elles sont très satisfaites d'avoir découvert ce sport.

Pour information : 39 élèves sont inscrits cette année dans la section sportive rugby sur les 4 niveaux, 39 élèves dont une seule fille.

Journée nationale du sport scolaire