Don pour l'association Black Chairs de Corentin Le Guen

Par Zakaria Elmiyoui, publié le mercredi 5 juillet 2023 23:56 - Mis à jour le mercredi 5 juillet 2023 23:56
Un don important pour soutenir Corentin et son association.
En marge de la matinée de balle ovale pour les filles de 3EME, madame Dupouy a remis à Corentin Le Guen un chèque 1153,65 € collectés par les élèves lors de la journée de sport solidaire.

Mesdames Renvoisé, Deschamps, Dubief et Legris ainsi que M. Tuloup, les professeurs d'EPS, ont organisé ce mercredi 5 juillet un  tournoi afin de promouvoir la balle ovale auprès des filles de troisième.

Ils ont profité de cette occasion pour remettre à Corentin Le Guen, membre de l'équipe de France de  rugby fauteuil, les fonds qui ont été récoltés depuis la journée de sport solidaire du 12 mai 2023.

Les élèves du collège Tisserand avaient pu à cette occasion découvrir le rugby fauteuil ainsi que l'athlète lors d'échange et de démonstrations.

Un cross solidaire a terminé cette belle journée autour du sport adapté.

Madame Dupouy la principale a  remis à Corentin au nom de tous les élèves du collège un chèque de 1153, 65 €. Cette somme permettra de financer l'achat de matériel par l'association LES BLACKS CHAIRS et de soutenir un peu la carrière de Corentin Le Guen.

Nous espérons reconduire cette journée et cet élan de solidarité sportive l'an prochain.

L'année 2024 sera chargée pour Corentin et pour l'équipe de France de rugby fauteuil entre les championnats du monde et les jeux paralympiques. Nous les suivrons.