Espaces pédagogiques

DECOUVRONS LES METIERS: L'INTERVIEW DU MOIS

Par STEPHANE GAMBEY, publié le lundi 22 avril 2024 11:44 - Mis à jour le lundi 22 avril 2024 11:44
Découvrons.png
Une plongée immersive dans les histoires inspirantes des artisans de la montagne, révélant ainsi la magie qui opère derrière chaque descente.

Au cœur des Alpes, deux élèves de notre collège ont entrepris une aventure journalistique pour découvrir les dessous des métiers qui font vivre nos stations de ski. Lors de leur séjour hivernal, nos reporters en herbe ont interrogé les adultes qui contribuent à rendre notre expérience en montagne mémorable.

Leur mission : explorer les coulisses de la vie professionnelle au sein d'une station de ski. Armés de stylos, de caméras et d'une curiosité débordante, nos jeunes journalistes ont fait preuve d'un professionnalisme impressionnant.

Entretiens Inédits : À la Rencontre des Artisans de la Montagne

Le duo dynamique a commencé par rencontrer les employés des lieux d'hébergement alpins, des héros méconnus qui veillent à ce que notre séjour soit aussi confortable que possible. Des gestionnaires d'hôtels aux pisteurs secouristes, elles ont recueilli des récits authentiques qui leur ont donné la vision d'une véritable communauté dévouée à offrir une expérience inoubliable à chaque visiteur.

Focus sur les Métiers Insoupçonnés

Au-delà des postes traditionnellement associés aux stations de ski, elles ont également exploré des professions moins connues mais tout aussi cruciales. Des techniciens de maintenance assurant le bon état des remontées mécaniques aux gestionnaires d'établissement hôtelier, le reportage offre un regard inédit sur les acteurs qui façonnent nos moments les plus mémorables en montagne.

Ce reportage exceptionnel réalisé par nos élèves offre une fenêtre fascinante sur les métiers qui animent nos stations de ski et nous invitent tous à apprécier davantage les personnes derrière la magie des sports d'hiver, soulignant que chaque virée à la montagne est une collaboration harmonieuse entre la nature, les passionnés de sports d'hiver, et les artisans qui façonnent notre expérience alpine.