Espaces pédagogiques

Concours de Une pour les journalistes de la 4ème2

Par Zakaria Elmiyoui, publié le jeudi 21 mars 2024 06:38 - Mis à jour le jeudi 21 mars 2024 07:09
Capture d’écran 2024-03-21 064519.jpg
Mardi 19 mars, toute la journée, les élèves de la classe de 4e2 sont devenus journalistes. Guidés par leurs professeurs, ils ont réalisé leur meilleure Une pour le concours national. Bravo à toute la rédaction !

Mardi 19 mars, toute la journée, les élèves de la classe de 4e2 sont devenus journalistes. En effet, à l’occasion de la 35e Semaine de la presse et des médias à l’école, ils ont participé au concours de Unes organisé par le CLEMI (Centre pour l'éducation aux médias et à l'information) de Créteil. L’objectif était de réaliser une Une de journal à partir des dépêches d’agence de l’AFP (Agence France Presse) de la veille.

Depuis quelques semaines, la classe a découvert la presse écrite au cours d’un travail pluridisciplinaire mené en Français et EMC, en collaboration avec M. Bernard, professeur documentaliste.

Nous félicitons les élèves pour leur investissement qui a permis de produire trois Unes de qualité, dont une seule a été envoyée pour concourir.

Encadrés par leurs professeurs N. Da Silva, N. Despierres et D. Bernard, les 4ème2 ont produit 3 unes que vous pouvez découvrir en ouvrant les pièces jointes.

Bravo à tous !